joris neyssensas somatopahte valence lamastre drome ardèche yoga méditation retraite et cercles d'homme masculin sacré

Joris Neyssensas

Je m’appelle Joris, et depuis tout petit je suis touché par l’harmonie et la paix, ainsi que la souffrance et les injustices. J’ai commencé très vite à prendre soin de l’autre, à intervenir pour éviter les bagarres à l’école. J’ai même été surnommé Buddha à l’époque, sans vraiment savoir qui c’était à ce moment là.

Ma première prise de conscience en tant que vocation fut lors de mes études d’ingénieur, de me rendre compte que j’avais profondément besoin d’une activité qui allie les mains et l’intellect. C’est ainsi que je commençai ma première activité professionnelle à la suite de mon diplôme d’ingénieur en tant que charpentier.

Durant ces quelques années dans la charpentes, j’ai rencontré le Kriya Yoga de Babaji, que je pratique depuis quotidiennement et intensément. J’ai également pris conscience qu’en plus de l’aspect manuel, j’avais besoin de quelque chose de profondément humain et social.

Et maintenant ?

C’est à partir de là, et de mon parcours thérapeutique personnel, que j’ai élargis mon activité vers le yoga et la somatopathie.

Une activité manuelle, intellectuelle, pragmatique, profondément humaine et en même temps très intuitive qui me demande d’ouvrir mon cœur à qui je suis vraiment et à l’autre.

D’abord, accompagner les autres sur leur chemin, à traverser leurs souffrances et à retrouver un cap et une paix intérieure. Donner ensuite, cette impulsion qui permet à l’enfant de s’élancer pour la première fois à vélo sans ses roulettes. Et également, ramener force et courage à ceux qui en ont besoin. Pour enfin les reconnecter à leur corps et leur cœur. Tout cela me met en joie aujourd’hui et trouve beaucoup de sens pour moi.

Rien de plus beau que de voir un sourire se dessiner en soi et devant soi.

Je propose aujourd’hui des séances en somatopathie à mes cabinets de Lamastre et Devesset. Je donne également des cours de yoga et propose régulièrement des retraites et des cercles d’hommes tout en continuant ce chemin intérieur.

Amener toujours plus de présence à chaque instant de la vie…

C’est avec joie que je te rencontrerai au cours d’une séance de somatopathie, de yoga ou lors d’une retraite.

Joris Neyssensas

 

Om Shanti Shanti Shantii